VIVRE AVEC LES LOUPS

 

Jim and Jamie Dutcher©

 

Depuis plus de 20 ans, Jim et Jamie Dutcher se penchent sur l'étude et la documentation du comportement des loups. Comme deux experts américains sur les loups, ils sont dévoués à partager leur expérience unique pour l'amélioration et la compréhension de cette espèce . Après avoir terminé des films primés documentants les castors, les cougars et les écosystèmes marins, Jim Dutcher se tourna vers un sujet plus insaisissable et stimulant : le loup. Après avoir obtenu un permis du Service américain des forêts, lui et sa femme, Jamie, vivaient dans un camp de tente au bord du désert Sawtooth Wilderness de l'Idaho, observant intimement la hiérarchie sociale et le comportement de la désormais célèbre meute Sawtooth. Avec plus de six ans d’ expérience sans précédent fait trois documentaires de prime time pour ABC et la chaîne Discovery Channel. Ces films ont remporté des Emmy Awards pour des images exceptionnelles, Outstanding Sound Recording et pour un programme exceptionnel d'information des sciences et des nouvelles — le dernier en reconnaissance de la vérification méticuleuse de source qui est partie intégrante du processus filmique des Dutchers. Comme les loups étaient diffamés et persécutés, les Dutchers savaient que la meute mise en vedette dans leurs documentaires pourrait jouer un rôle encore plus important dans l'éducation sur les loup . En 2005, ils prennent leur équipement cinématographique et vont vivre avec les loups. Aujourd'hui, « Vivre avec les loups » est un leader reconnu au niveau national dans le domaine du plaidoyer pour les loups, avec plusieurs milliers d'adeptes participe activement à ses travaux.

Jim a servi comme consultant pour le projet de réintroduction du loup gris pour la conception des enceintes , pour les portées de loups au Parc National de Yellowstone. En 1995, le gouverneur de l'Idaho Phil Batt nommé Jim membre ex officio du Comité de supervision de la réintroduction du loup, pour lequel il a servi pendant cinq ans. Pour son film sur les cougars, Jim a également remporté le prix de Wrangler, décerné par le National Cowboy Hall of Fame. Jamie a commencé sa carrière comme assistant à l'hôpital du Zoo National de Washington D.C. et avec Jim, a mené trois expéditions de National Geographic jusqu'en Alaska, travaillant avec le célèbre biologiste du loup Dr Gordon Haber pour observer les techniques de chasse et de la culture de connaissances au sein de meute de loups. Jim et Jamie maintenant voyagent à travers les États-Unis pour présenter leur programme multimédia et partager leurs expériences et la vérité sur les loups. Ils parlent à de groupes allant des élèves de tous âges aux auditoires de grands musées, y compris l'American Museum of Natural History à New York, la Smithsonian Institution, Muséum Field de Chicago, le Natural History Museum de Los Angeles et la California Academy of Sciences. Près de 200 radios, télévisions, sites internet et médias imprimés dans le monde entier les ont interrogées sur le sujet des loups, et ils ont en autre aussi apparus dans Good Morning America, magazine People, le New York Times, National Public Radio, la BBC. https://livingwithwolves.org/about/about-the-Founders/

 

Jim and Jamie Dutcher©

 

 

Jim and Jamie Dutcher©

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVIS IMPORTANT

Les photographies utilisés sur cette page sont réputées pour être libre et ne sont utilisées qu' à des fins éducatives et informatives .

The Wolf Army se réserve les droits sur le contenu imprimé sur la page, sauf indication contraire.

THE WOLF ARMY FRANCE 2010 ©