POURQUOI LES LOUPS HURLENT-ILS

 

 

Le centre de l'univers du Loup est sa meute, et hurler est le ciment qui maintient la meute ensemble. De tous leurs appels, hurler est le seul qui fonctionne sur de grandes distances. Les caractéristiques uniques du hurlement de chacun permettent aux loups de s’identifier les uns des autres. Le hurlement est un contact longue distance et l'appel à la réunion.Quand un loup hurle, non seulement ses camarades peuvent l'entendre, mais aussi n'importe quel autre loup. Ces autres loups peuvent être membres de meutes hostiles qui sont en concurrence pour le territoire et les proies. Par conséquent, les loups sont prudents où et quand ils hurlent, et pourquoi ils hurlent. Il contribue également à maintenir l'espacement entre les meutes rivales. Lorsqu'une meute hurle, d'autres à proximité peuvent répondre. Très rapidement, tous les loups savent l’emplacement de l'autre. En annonçant leur présence, les packs peuvent éviter de se rencontrer accidentellement .

Une meute près des ses proies fraîches va probablement en réclamert la possession, particulièrement si un “étranger” hurle à proximité. Comme le temps passe et la proie est consommée, les loups deviennent moins investis dans le site et sont moins susceptibles de répondre. Hurler sans discernement est habituellement pas dangereux pour les petits jeunes, car ils ont tendance à être dans un lieu qui est relativement loin des meutes voisines, qui ont probablement aussi des chiots à surveiller. Plus important encore, répondre à un adulte qui hurle conduit souvent à un repas, comme compagnons de meutes revenat de la chasse hurlent fréquemment quand ils sont près le lieu de rendez-vous.A six mois d'âge, les chiots sont devenus aussi sélectifs comme des loups adultes sur l'endroit où, quand et à qui ils hurlent.

Si les loups hurlent pour retrouver leurs compagnons et de garder leurs voisins à distance , l’imagination populaire dit qu’ils hurlent aussi à la lune, mais il n'y a aucune preuve que c'est le cas. Les loups peuvent être plus actifs sur les nuits de pleine lune, quand ils voient mieux, ou nous pouvons les entendre plus souvent sur ces nuits, car nous nous sentons plus à l'aise avec la lumière de la pleine lune, mais un loup hurlant à la lune gaspillerait son souffle.

 

* Crédit extraits : Fred Harrington - professeur d'éthologie. MT Saint Vincent University (Nouvelle-Écosse)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVIS IMPORTANT

Les photographies utilisés sur cette page sont réputées pour être libre et ne sont utilisées qu' à des fins éducatives et informatives .

The Wolf Army se réserve les droits sur le contenu imprimé sur la page, sauf indication contraire.

THE WOLF ARMY FRANCE 2010©